Le guide des incontournables à voir à Marrakech

Le guide des incontournables à voir à Marrakech

Le Maroc est l'un des plus beaux pays du Maghreb. Presque toutes ses villes sont chargées d'histoire notamment Marrakech. Si vous pensez à un lieu pour vos vacances, c'est l'un des meilleurs. Une fois là-bas, il y a des incontournables que vous devriez voir avant de repartir. Découvrez lesquels!

Les souks

Ces marchés forains éphémères ont toujours lieu en plein air. Ils se tiennent généralement une fois par semaine. Si vous vous rendez à Marrakech, il faut que vous passiez nécessairement par les souks. Ils sont encore appelés les marchés labyrinthiques.

Quelques-uns sont le souk Haddadine, le souk Smata et le souk Kimakine. Haddadine, c'est le souk des ferronniers. Quant à Smata, il est représenté par les vendeurs des babouches. Vous en trouverez de tous types, de toutes couleurs et de toutes tailles. A Kimakine, vous rencontrerez les vendeurs d'instruments de musique.

Les tombeaux saadiens

Cette partie de votre voyage vous replongera totalement dans l'âge d'or de cette ville marocaine. En effet, ayant régné au 16ème siècle, le sultan saadien Ahmed el-Mansour était aussi connu sous deux différentes dénominations. On le surnommait en même temps ‘'le Victorieux'' et ‘'le Doré''.

Le Victorieux, à cause de ses batailles remportées contre le Portugal et Le Doré, à cause des richesses qu'il amassait dans le commerce du sucre. Avant de mourir, le sultan a tenu à emporter ses richesses dans sa tombe. C'est ce qui rend ce lieu aussi célèbre.

En témoignent le somptueux décor de la salle des Douze Colonnes où il est enterré et les 170 tombes présentes dans son mausolée. Elles représentent en effet, les tombes des membres de sa famille. Le sultan tenait également à ce que femmes, enfants, serviteurs et proches, l'accompagnent pour ce long voyage.

La place Djemaa El-FNA

C'est la plus célèbre de la ville. Depuis plus de 1000 ans, tout le monde s'y voit offrir un plus que beau spectacle. Il se déroule en effet à ciel ouvert, et se compose de théâtre et d'animations diverses. La traduction en français du nom de cette place est ‘'assemblée des morts''. C'est en effet là, que se déroulaient les exécutions publiques.

Le Jardin Majorelle

Il a été mis en place en 1920 par Jacques Majorelle. Sa particularité, ce sont ses innombrables cactus. La construction du jardin fût achevée en 1924 et Jacques Majorelle y avait implanté des essences exotiques et très rares. Actuellement, cette merveille de Marrakech abrite le musée d'art islamique.

Les festins du Maroc

Sans nul doute, vous aimerez beaucoup plus cette partie de votre voyage que toutes les autres. À ces festins marocains, vous aurez la plus belle occasion de retrouver rassemblée en un seul lieu, tout ce qu'il y a de plus délicieux au Maroc. Des petits plats à n'en point finir, vous vous régalerez!

Ainsi, vous vous ferez servir pour les diffas une entrée de jusqu'à sept salades. Elles sont toutes à base d'aubergine cuite, de légumes cuits, ou de betteraves à la fois sucrées et salées. Vous ne manquerez aussi certainement pas les viandes grillées et la semoule aérienne.

Autres articles