5 lieux dépaysants où faire du camping au Maroc

5 lieux dépaysants où faire du camping au Maroc

Faire du camping représente un excellent moyen pour s'harmoniser avec la nature et son environnement. En effet, dormir à la belle étoile ou dans une tente reste toujours une bonne expérience, sans oublier les accessoires nécessaires, comme le sac de couchage, que vous pouvez trouver en ligne sur le site Chullanka par exemple.

Sélection des 5 lieux dépaysants où faire du camping au Maroc 

1- Azrou

C'est un lieu de camping qui vous accueille dans un verger de cerisier. Durant les saisons de récoltes, vous pouvez en récolter autant que vous voulez. L'accueil y est vraiment très chaleureux et vous vous retrouverez dans un environnement propre avec des normes sanitaires de qualité. L'emplacement n'est pas délimité donc vous pouvez y circuler librement sans pour autant nuire à l'entourage. Les tarifs sont vraiment abordables et inclus l'électricité et l'eau à la fois. C'est un lieu agréable pour passer du bon temps avec la famille et les amis.

2- Imi-Ouaddar

C'est l'un des plus grands campings au Maroc puisqu'il compte environ 600 à 700 emplacements. C'est un lieu qui se trouve à 27 km au nord d'Agadir. Les prestations y sont vraiment complètes : machine à laver, cybercafé, épiceries, aires de vidanges, restaurant et piscines. Vous pouvez aussi y voir différents stands de vente. C'est un lieu de camping idéal pour faire de nouvelles connaissances. De plus, le prix y est vraiment abordable. Cependant, il faut éviter la période de fin avril pour y passer, car la plupart des écoles privatisent les lieux pour des activités scolaires.

3- Camping international de Tiznit

C'est un camping international qui est bien placé à côté de quelques établissements de nécessité : épicerie, laverie, marché et diverses boutiques. Le lieu est assez calme et propre pour son environnement. Il dispose de la plupart des objets sanitaires utiles au quotidien et le prix y est vraiment abordable pour passer quelques jours en nature. Cette aire de camping se remplit très facilement en novembre et décembre. Donc si vous voulez avoir des places, vous pouvez réserver à l'avance ou y séjourner durant les autres mois de l'année.

4- Tazzarine

Si vous êtes à la recherche d'un camping simple, mais très accueillant, vous pouvez opter pour le camping Tazzarine. C'est un lieu qui se trouve à environ 50 km de Tarhbalt Zagora. Propre, il dispose de l'électricité et de l'eau chaude. Le tarif est vraiment moindre et vous pouvez dormir à la belle étoile avec votre sac de couchage. Les produits de restauration sont des produits frais de la ferme qui vous assurent une bonne santé avec un bon tarif.

5- Amtoudi

C'est un lieu de camping qui se situe à l'entrée d'un village et ne dispose pas d'ombrage. Le sanitaire est tout de même un peu négligé, mais l'endroit donne accès au magnifique Agadir qui se situe à quelques kilomètres et vous pouvez aussi y goûter des plats succulents. Les tarifs y sont tout de même abordables.

A ne pas oublier

N'oubliez pas d'amener vos matériels de camping pour profiter d'un bon séjour à savoir :

  • La tente,
  • Le matelas,
  • Le réchaud à gaz,
  • La moustiquaire, etc.

Pour vous en procurer, des sites comme Chullanka sont disponibles pour passer vos commandes en ligne.

Autres articles