3 évenements à ne pas louper à Marrakech

3 évenements à ne pas louper à Marrakech

Vous projetez de visiter le Maroc notamment Marrakech, sa capitale ? Sachez que c'est une destination de rêve qui se caractérise par ses belles plages, ses souks colorés et ses beaux paysages. Faites votre réservation durant les périodes où des événements majeurs se passent dans le pays. Ainsi, vous découvrez une ville en effervescence pour rendre votre séjour riche et complet.

Les sites touristiques incontournables à Marrakech

Pour vos vacances à Marrakech, il existe des visites qu'il faut absolument faire. Préférez séjourner dans la chambre d'un Riad, un hébergement typique du Maroc. Vous allez y profiter du hammam et de la décoration propre au pays. Une petite visite dans les souks de la Médina est incontournable. Vous y achèterez des cadeaux originaux pour vos proches. Les artisans locaux se feront une joie de partager avec vous leurs œuvres uniques.

Par ailleurs, la place Djemaa el-Fna est un endroit que vous ne pouvez pas oublier de visiter. C'est le centre de la ville et elle représente l'ensemble de la culture marocaine. Vous allez y déguster des plats locaux et découvrir des animations de tout genre. Faites la connaissance d'une population accueillante et unique. En effectuant la visite des châteaux emblématiques et des jardins exotiques, vous aurez un emploi de temps plutôt chargé.

3 fêtes importantes dans la ville de Marrakech

Si vous avez l'opportunité de visiter Marrakech pendant le mois de juillet, sachez que deux événements majeurs s'y passent. Le premier qui se déroule le 21 juillet est l'anniversaire du Roi. Les habitants fêtent l'événement en organisant des activités qui mettent en avant la jeunesse. Et le deuxième est la fête du trône. C'est l'anniversaire de l'intronisation du Roi Mohammed VI qui a lieu tous les 30 juillet. Vous aurez la chance de voir des parades dans les rues et des feux d'artifice la nuit.

Et si d'emblée, vous êtes un amateur de danse notamment la salsa. Assistez au festival international qui se passe à Marrakech tous les ans. Initiez-vous à cette danse pendant les festivités qui sont organisées durant le mois de septembre. Des soirées à thème et des spectacles pour tout le public marquent cet événement. La capitale du Maroc regorge de richesses culturelles. C'est le moment d'enrichir vos connaissances sur ce beau pays.

Faites votre réservation en ligne

Marrakech a l'avantage de se trouver à proximité de l'Europe. Vous pouvez y venir le temps d'un week-end ou pendant vos vacances d'été. En réservant en ligne sur Opodo et Go Voyages, vous avez l'assurance d'obtenir le meilleur tarif. De plus, en consultant le site d'Opodo, vous avez la possibilité de réserver votre vol à l'avance.

Opodo et Go Voyages vous proposent des vols et des séjours à des prix imbattables. Vous pouvez aussi réserver votre hébergement sur le site d'Opodo et découvrir des offres promotionnelles. Et si vous aimez les offres personnalisées, vous pouvez en trouver également. Réservez-y à l'avance vos billets d'avion et votre chambre pour un départ sans encombre.

Autres articles