Comment se déplacer à Marrakech pendant ses vacances ?

Comment se déplacer à Marrakech pendant ses vacances ?

Marrakech nous rappelle les contes des mille et une nuits. On l'appelle la perle du Sud. Des millions de touristes y ont déjà passé leurs vacances. Sa culture et ses paysages en font un lieu d'exception. Afin que vous puissiez découvrir ses moindres recoins, voici tous les moyens de déplacement disponibles durant votre séjour.

Découvrir Marrakech à pied ou en deux roues

Pour apprécier pleinement le décor de la ville de Marrakech, il n'y a rien de mieux que de la visiter à pied ou en louant un deux roues. Surtout si vous souhaitez vous rendre à la Medina. Les routes sont trop étroites et les ruelles forment une sorte de labyrinthe où vous pourrez facilement vous perdre. Néanmoins, avant de commencer la balade, il est conseillé d'être accompagné d'un guide local. Sinon, il vous faudra demander continuellement votre chemin.

A pieds ou en deux roues, vous serez étonné de visiter la Médina et ses 19 portes. Les 18 km de remparts qui la composent vous conduisent à Jemaa El-Fna. C'est une place publique animée, le jour, par des forains, des camelots et des artistes, et la nuit, par des restaurateurs. En continuant votre chemin, vous pourrez atteindre les souks de la ville, où se trouvent les marchés orientaux traditionnels.

Les bus et les taxis pour les longs trajets

On compte environ une trentaine de bus qui relient les lieux touristiques de Marrakech. Pour connaître leurs horaires et leurs itinéraires, vous pouvez vous renseigner, en ligne, sur le site de la mairie. Si vous désirez vous rendre dans la nouvelle ville, où se trouve Gueliz, vous pouvez prendre la ligne numéro 1. C'est une ville plus moderne avec une ambiance plus occidentale, par rapport à la Médina, qui est plus rustique et plus traditionnelle. Ses rues sont plus spacieuses avec de grands centres commerciaux, tels que le Plaza.

Pour les déplacements en taxi, vous avez le choix entre le taxi vert, le petit taxi et le grand taxi. Avec le taxi vert, vous n'avez pas besoin de négocier votre course, car ils sont munis de compteurs. Pour les petits taxis, il vous faudra négocier le tarif, car ils ont tendance à donner des prix un peu élevés. Pour les grands taxis, leurs tarifs sont fixes. Cependant, ils peuvent transporter jusqu'à 6 personnes. Comme autre alternative, sur Opodo et Go Voyages, on vous propose des circuits qui peuvent s'adapter à vos besoins, avec les déplacements compris. Ce sont ces prestations intéressantes, qui font la renommée de ces opérateurs de voyage en ligne.

Pour un dépaysement total : la calèche ou la location de voiture

Voyager à Marrakech, c'est choisir de changer d'environnement. Même si le mode de transport est atypique, le déplacement en calèche est à essayer au moins une fois. Vous remarquerez qu'elle est plus vue comme une animation, qu'un moyen de locomotion habituel. Toutefois, des calèches sont garées sur la place Jemaa El-Fna. Vous pourrez demander au cocher de vous emmener sur les remparts de la Médina ou dans les Jardins de Menara, pour admirer une vue exceptionnelle.

Avec une voiture de location, vous aurez toute la liberté de visiter Marrakech et ses alentours. Si vous souhaitez trouver une location pas chère, vous pouvez utiliser le comparateur en ligne de Go Voyages ou faire appel au service de l'agence de voyage en ligne Opodo. Ainsi, vous pourrez sortir des sentiers battus et traverser facilement des pistes insolites. .

Autres articles